Les matières et les techniques de marquages de vos sacs publicitaires.

Coton :

  •  fibre naturelle d'origine végétale issue des poils de la graine du 'gossypium' ou cotonnier;
  • il se caractérise par son confort, son aspect et sa facilité de mise en œuvre.

Coton bio (organique)

  • coton issu de champs cultivés depuis au moins 3 ans sans pesticides et engrais fournis par l'industrie chimique, selon les principes de la culture biologique.
  • contrôler par organisme indépendant.

Coton canvas

  • Tissu ordinaire réalisé à partir de gros fils de coton dont sont fait les bagages et autres articles du même type.
  • Le coton canvas est extrémement résistant, c'est un coton de qualité à la longévité record.

Coton équitable

  •  la filature du coton et la confection des vêtements sont faites par des petits producteurs engagés dans une démarche à long terme avec des organisations de commerce équitable.
  •  L'usage d'OGM est en contradiction avec les principes du commerce équitable.

Feutre

  • nappe compacte aglutiné et enchevêtrée de fibres de laine ou d'autres poils animaux obtenue par feutrage.

Feutrine

  • feutre léger

Flexographie

  • Impression flexographique  La flexographie est un procédé d'impression en relief proche de la typographie.
  • Ce procédé d’impression est en pleine croissance du à son prix économique et à son respect de l'environnement.

 

Impression quadri

  • Procédé d'impression des documents en couleurs par superposition de quatre couleurs de base: noir, bleu, jaune, rouge

Non tissé (intissé)

  • on appelle le non-tissé un produit manufacturé, constitué d'un voile, d'une nappe ou d'un matelas de fibres et dont la cohésion interne est assurée par des méthodes mécaniques, physiques, chimiques ou bien encore par combinaison de ces divers procédés, à l'exclusion du tissage et du tricotage.

Nylon

 matière plastique de type polyamide utilisée comme fibre textile. La résistance et surtout les qualités frottantes du nylon en font un matériau de choix, Son faible pouvoir absorbant en fait un tissu qui sèche rapidement.

P.E.T.

Polymère de synthèse produit par polycondensation de l'éthylène glycol avec l'acide térephtalique. Cette matière plastique est principalement utilisée pour la fabrication de bouteilles, sacs publicitaires, films et feuilles, fibres, ... De la famille des thermoplastique, il est recyclable.


Papier kraft

Ce papier, très résistant, tire là son nom, kraft signifiant « force » en Allemand. Cela permet de l’utiliser en doublage de sacs jusqu’à 50 kg.

Originellement fabriqué à partir de chanvre de Manille, il l'est aujourd’hui à partir de pâte à papier de bois de résineux, pin ou sapin. Il est le plus souvent encollé et frictionné.

Il peut être blanchi, noirci ou de différentes couleurs mais il est surtout utilisé dans sa version naturel.

Papier recyclé

Papier produit à partir de papiers usagés récupérés. Il évite la fabrication de pâte de papier à base de bois, très polluant et gourmand en eau.

Papier vergé

Le papier vergé est un papier qui laisse apercevoir par transparence de fines lignes parallèles horizontales dans l'épaisseur du papier.Elles sont laissées par les vergeures et les fils de chaîne qui sont les fils en métal qui forment le tamis avec lequel est fabriqué le papier.

 

Pelliculage

le pelliculage Mat ou Brillant consiste à appliquer à l'aide d'une pelliculeuse un film plastique sur vos sacs publicitaires.

 

Le pelliculage a trois avantages principaux :

  • Il augmente la durée de vie du produit imprimé en lui permettant de résister à l'humidité, aux taches de toute sorte, au déchirures... Permet une tenue dans le temps ainsi qu'un éclat décuplée, biensurs en fonction de l'usage qui en est fait.
  • Il rend les vos emballages plus attractifs en leur donnant un aspect qualitatif et peut donc contribuer à susciter l'acte d'achat

 

 

Polyester

Le polyestére un polymére, il sert surtout à fabriquer des fibres textiles synthétiques. C'est la plus produite au monde elle représente 70%des fibres synthétiques utilisées dans l'habillement.

il existe plusieurs type de polyester 210D - 300D - 600D

il s'agit du poid d'un fils de polyester de 9 métres de long soit 210 grs - 300 grs - 600 grs

le 210D est utilisé pour les petits sacs légers il est plus lisse mais aussi plus léger.

le 300D est utilisé pour les sacs à dos d'utilisation modérée il a aussi un aspect lisse

le 600D est un tissu lourd. Il est utilisé dans les sacs à dos de haute qualité, étuis pour ordinateurs robustes et bagages. Ce matériau est deux fois plus épais que le 300D . Il est plus durable, mais plus cher.

Polypropyléne brillant

matière synthétique formée de macromolécules linéaires saturées d'hydrocarbure aliphatique;sont produites en teint masse densité faible, ténacité élevée, résistance aux agents chimiques; les fibres sont produites en teint masse

Polypropyléne mat

matière synthétique formée de macromolécules linéaires saturées d'hydrocarbure aliphatique; sont produites en teint masse densité faible, ténacité élevée, résistance aux agents chimiques; les fibres sont produites en teint masse

 

Sérigraphie

C'est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l'origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support

 

Tissé

Tissage réalisé a partir de fils

 

Tissé laminé

 la surface du textile est liée à une feuille de mousse polyuréthane résistante qui lui confére ainsi des qualités de résistance, de voluminosité, de perméabilité et d’isolation améliorée. Le matériau de l’endroit du tissu peut être une étoffe (tissée ou non)

 

Toile de jute

fibre végétale tirée de l'écorce des plantes de la famille des tiliacées; utilisée pour sa solidité.

 

Toile pvc

la toile PVC est constitué de Polychlorure de vinyle. Matiére plastique très courante - Les sacs publicitaires vinyles offrent des visuels remarquables.

 

Transfert

Cette technique de marquage offre un rendu exceptionnel en quadri. Elle permet le marquage de logos et transferts sur textile clair ou foncé. Adaptée de la petite à la grande série, cette technique permet un marquage à faible cout.

 

Visual color

Technique de marquage qui permet recréer des environements, des images. C'est un enchantement visuel. La meilleur des impréssions.